Actions

Un Job à ta porte

Job Day

Un Job à ta porte 2019 au Stade Leburton à Tubize : 12/02/2019 de 9h00 à 13h00 !

www.unjobataporte.be

La troisième édition du salon de l’emploi de proximité « Un Job à ta porte » s’est clôturée ce mardi 12/02 à 13h00 avec succès. En effet, près de 550 demandeurs d’emploi ont visité les différents stands « employeurs » et « opérateurs ».

31 entreprises s’étaient déplacées, chacune proposant une à plusieurs opportunités d’emploi. En tout, 200 postes de travail étaient à pourvoir et les profils recherchés étaient variés couvrant plusieurs secteurs différents. De plus, certaines entreprises qui n’avaient pu être présentes ont affiché 130 offres supplémentaires.

25 opérateurs de formation, d’accompagnement et d’insertion étaient également disponibles pour présenter les possibilités de se préparer ou se former en vue d’un emploi.

Outre l’occasion de rencontrer les entreprises de la région, les demandeurs d’emploi ont eu l’occasion de s’inscrire à des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche. Les entreprises ont également eu l’opportunité de suivre une matinée consacrée aux techniques de recrutement.

Ce salon a la particularité de proposer une rencontre rapide et efficace entre l’offre et la demande d’emploi, prioritairement pour les profils peu qualifiés. Il répond à un réel besoin pour les 2500 demandeurs d’emploi résidents sur les quatre communes de l’ouest du Brabant wallon.

Des petits « plus » étaient prévus : des dégustations et des démonstrations proposées par les opérateurs de formation, un espace dédié aux « astuces pour être mobile » (GRACQ), une brochure comprenant l’offre de formation et d’accompagnement des opérateurs locaux (cfr. Documents disponibles sur notre site internet dans l’onglet « Outils »).

Pour rappel, cette matinée a vu le jour grâce à une conjonction d’énergies : les quatre communes Braine-le-Château/Ittre/Tubize/Rebecq, les quatre CPAS, le Forem, l’IBEFE BW, l’UCM, l’INBW, les associations d’entreprises Tubusiness et l’UED, la table-ronde des opérateurs de l’ouest du Brabant wallon et ceci grâce aux budgets apportés par la Province du Brabant wallon et par les quatre communes.

Photos 2019

Photos 2018

RETOUR
Back to Top