Outils

Métierama. 'Mon Métier, un jeu pour y penser'

Promotion des métiers

La Chambre Enseignement et l’Instance bassin EFE de Huy-Waremme ont réalisé conjointement un jeu de société sur le thème des métiers : « Métierama. Mon métier, un jeu pour y penser ».

Ce jeu est principalement destiné aux jeunes de 11 à 14 ans. Le but de Métierama est dans un premier temps de permettre d’enrichir sa connaissance sur de nombreux métiers et dans un deuxième temps de développer la réflexion sur sa future orientation professionnelle.

Métierama fait prendre conscience de la diversité des métiers, spécialement des métiers techniques, technologiques et scientifiques. Les joueurs doivent en petit groupe ou en plus grand groupe se poser des questions sur les métiers qu’ils pensent connaitre et ainsi se rendent compte des éventuels caricatures ou représentations qu’il existe autour de certains métiers mal connus.

La Chambre Enseignement du Brabant wallon a elle aussi décidé de produire Métierama et dispose aujourd’hui de plusieurs exemplaires du jeu. Pour davantage d’information, veuillez prendre contact avec Elodie Warnier, cheffe de projet de la Chambre Enseignement, via le formulaire de contact.

 

 

 

 

 

 

RETOUR
Back to Top