Actualités

Cycle de conférences Digitalisation : 2ème conférence

Jeudi 18 juin 2020

Dans le cadre de son axe « Impact du numérique », l’Instance Bassin EFE du Brabant wallon poursuit son cycle de conférences sur le thème de la digitalisation, cette fois-ci en ligne.

Suite aux mesures de confinement et de déconfinement pendant la crise sanitaire liée au covid19, l’Instance Bassin a réorganisé son programme et a organisé sa deuxième conférence en ligne.

Ce jeudi 18 juin 2020, notre instance a invité Monsieur Charles-Henri Russon, directeur de Département au Collège Polytechnique ainsi que coordinateur à l’Institut de la Gouvernance Numérique (IGN), à venir présenter son travail sur les « 5 impacts majeurs du digital transformant déjà les emplois existants ».

Monsieur Russon a identifié 5 impacts déjà présents dans le monde du travail. Pour faire face à ces 5 challenges, il nous présente 5 ingrédients clés, soit 5 compétences à développer : la gestion fonctionnelle du temps, la mémorisation centralisée de l’information, la valorisation sociale, l’analyse combinée de signaux et la sortie des ilots algorithmiques.

Cette conférence a réuni près de 35 participants, réunissant partenaires, opérateurs de formation et d'insertions, employeurs, etc. L'exposé a suscité de vives réactions et fut nourri d'échanges riches et variés.

Pour plus de détails concernant la conférence de Monsieur Russon, cliquez ici.

Le cycle de conférences se poursuivra le 24 septembre avec Monsieur Pascal Balancier (Agence du numérique) sur le thème des compétences numériques à développer tout au long de la vie.

Pour plus de détails concernant le programme et les inscriptions, cliquez ici.

RETOUR
Back to Top