L'IBEFE

RETOUR

Assemblée des Instances bassin EFE

Présentation

L'Assemblée des Instances Bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi est chargée de coordonner le fonctionnement des 10 Instances bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi (IBEFE). Elle assure l'échange de bonnes pratiques et la recherche de cohérence et de transversalité dans la mise en oeuvre des missons des IBEFE.
Elle peut également inviter les différentes IBEFE à travailler ensemble dans une zone interbassin de conceration et de coordination. 

Le Conseil économique et social wallon (CESW) et son homologue bruxellois (CESRBC) organisent de façon conjointe cette Assemblée.

Les 10 Présidents des IBEFE y siègent ainsi que 4 partenaires sociaux (2 francophones bruxellois, et 2 wallons), de même qu’un représentant des Ministres en charge de l'enseignement secondaire, de l'enseignement de promotion sociale, de la formation professionnelle et de l'emploi.

L’Assemblée a enfin la possibilité d’interpeler les Gouvernements et Collège sur toute question relative au fonctionnement et aux missions des IBEFE. 

Téléchargez le Rapport d'activités 2015 - 2016 de l'Assemblée des Instances Bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi.

 

 

RETOUR
Back to Top