Nouvelles formes et finalités du Travail
Par Anne Rousseau, ICHEC Brussels Management School et UCLouvain
Et Marine De Ridder, ICHEC Brussels Management School
Anne Rousseau est docteur en sciences de gestion et professeure de management organisationnel et humain. Ses travaux portent sur l’innovation dans les pratiques managériales dans une perspective de management responsable. Elle co dirige la chaire en pratiques managériales innovantes au sein de l’ICHEC.
Marine De Ridder, docteur en sciences de gestion, est chargée de cours et chercheuse post-doctorante à l’ICHEC, au sein de la Chaire en Pratiques managériales innovantes. Ses travaux portent sur les nouvelles idéologies managériales basées sur l’autonomie et la responsabilisation des travailleurs ainsi que sur le management responsable abordé par l’angle des pratiques managériales.
Cette conférence clôture le cycle de conférences 2022 sur l'Evolution du concept de Travail mis en place par l’IBEFE du Brabant wallon.
En conclusion à notre cycle de conférences sur le concept de Travail, Madame De Ridder et Madame Rousseau nous proposent une synthèse des tendances actuelles basée sur 4 axes: flexibilité, individualisation, évolution technologique et autonomie. Elles nous présentent un nouveau management plus responsable, moteur de la transition des nouveaux modes de travail.
Replay :
L'IBEFE remercie Mesdames Rousseau et De Ridder ainsi que les participant.es.
Cliquez ici pour consulter la présentation.
Pour aller plus loin :